jeudi 18 avril 2013


Les playas sainto dominguaise...

 
Boca Chica : République Dominicaine
 

Boca Chica vue du ciel

Boca Chica est une municipalité de la province Saint-Domingue en République dominicaine. Dans la municipalité il y a un district municipal : La Caleta.
La municipalité compte plus de 100 000 habitants, dont la moitié vit dans la ville et l'autre moitié en périphérie dans ses districts ruraux .
A Boca Chica se situe a une plage populaire du même nom ( plage de Boca Chica) , situé à environ 30 kilomètres à l'est de Santo Domingo de Guzmán dans la rive sud de l'île d'
Hispaniola.
Histoire de Boca Chica

Boca Chica a été initialement développé par Juan Bautista Vicini Burgos, qui y a établi des plantations de sucre dans le début du 20e siècle. Vicini a été très friands de l'endroit, mais l'âge d'or de Boca Chica vint dans les années 1950, quand le dictateur Rafael Leónidas Trujillo ordonna la construction d'un hôtel moderne nommée "Hôtel Hamaca", qui est ensuite devenu une sorte d'icône.
 

L'hôtel a obtenu reçu divers célébrités, car c'est là que Trujillo accorda l'asile à Fulgencio Batista après la Révolution cubaine.
La Hamaca a été fermé presque immédiatement après Trujillo a été tué en mai 1961, et il est resté fermé et abandonné pendant plus de vingt ans. Il a été rouvert dans le début des années 1990.
Durant les années 1950 et 1960, les familles aisées de la République dominicaine construisirent des résidences secondaires le long de la plage .
Après les années 1970, la plage devient de plus en plus populaires et les transports en commun ont contribué à faire de Boca Chica une plage très peuplées, il n'était plus isolé et calme, comme il l'avait été auparavant .
Tourisme
La baie de Boca Chica est une zone balnéaire très populaires pour les touristes car le récif de la baie, la baie et le bouclier d'eau est très calme.
 

Le récif a la forme d'un croissant, qui dépasse de la surface de l'eau. Pour le récif de l'eau est à peine inférieure à 1,50 mètres. Entre la plage et le récif il y a deux petites îles, Isla de Pinos et Isla Matica. Derrière ces 2 îles se trouve est le port qui a été aménagement suite à la recrudescence des touriste à Boca Chica.
 



La playa de Punta Salinas


Description:

Une bande de terre qui divise la baie de chaudière (est) et Ocoa Bay (ouest) la création d'une plage à chaque extrémité. L'endroit a une atmosphère mystique et serein, entouré de dunes, La Loma del Curro et Salinas de Puerto Hermoso, une belle mine de sel.

 

Ses vents violents, font West Beach dans un endroit commode pour la planche à voile, tandis que la plage est idéal pour une promenade en bateau offerte par les pêcheurs locaux.






 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire